Mariage à l’Egyptienne

15.01.2016

Marie aime les mariages


Si vous aimez les « polars » un peu inclassables avec une grosse touche de fantasy ET du fun dedans (sans oublier des coccinelles roses!), je recommande! Idéal pour réviser mythologie égyptienne (et grecque dans ce tome là) au passage.

Que des bonnes raisons pour vite vous plonger dans la lecture de la série!

Des amis qui me connaissent bien, cela fait de très bons cadeaux d’anniversaire! J’ai lu le premier tome de Lasser il y a un bon moment…. et j’ai été ravie de retrouver ce second tome et ses héros… truculents. 

Lasser, c’est un mélange explosif de divinités grecques, de coccinelles roses (les voitures, aucun insecte n’a été blessé dans l’histoire), d’humour bizarre, de légendes antiques, et de truands, d’assassins, etc. Et il y a même des histoires d’amour, et des trahisons….

Le mélange pourrait être indigeste mais les auteurs réussissent à marcher sur le fil sans jamais tomber! C’est un excellent (bien que très rapide) moment où on prend plaisir à se promener en Égypte, et … ailleurs.

En dehors du fait que le livre soit vraiment rapide à lire, j’ai trouvé qu’il y avait vraiment beaucoup de personnages, ce qui ne permet pas de « creuser » les personnages secondaires et j’ai trouvé que cela nuisait un peu à l’histoire. Voilà LE petit bémol que je retiendrais.
Pour le reste, l’ambiance est bien posée, les personnages sont toujours aussi amusants, complètement déjantés et l’univers bien barré, bref, c’est sympa!

Je sais qu’il y a déjà une suite, et je SAIS que je vais vite avoir envie de savoir ce qui attend nos héros pour la suite. Je vais aussi croiser les doigts pour qu’il y ait plus de pages et donc de matière…. Après, reste à la trouver cette suite, puisque (comme je le disais dans le post consacré au premier épisode) c’est une petite maison d’édition, française, et qu’elle n’est pas distribuée partout… Et en bonus, il y a même un 4e tome!

Si vous aimez les « polars » un peu inclassables avec une grosse touche de fantasy ET du fun dedans (sans oublier des coccinelles roses!), je recommande! Idéal pour réviser mythologie égyptienne (et grecque dans ce tome là) au passage. Que des bonnes raisons pour vite vous plonger dans la lecture de la série!