Mariage à l’Egyptienne

29.12.2013

Le café littéraire de Céline célèbre un Mariage à l’égyptienne


Ce livre m’a une nouvelle fois donné le sourire. Je tiens à dire bravo aux auteurs et surtout à leur dire vivement la suite.

Voici le deuxième opus de la génialissime série consacrée à Lasser, un détective pas comme les autres. Si vous n’avez pas encore vu mon article consacré au premier tome, cliquez ici. Sinon, sachez que j’ai adoré le 1er tome et que le deuxième m’a plu tout autant.

Ici, la dynamique est autre. Dans ce tome, le voici engagé pour une seule affaire, et pas des moindres. La fiancée d’Horus a disparu et il faut la retrouver car le mariage approche. Les enjeux sont grands et les dieux ne vont pas le ménager (comme d’habitude en fait, sauf que là, il franchisse un cran quand même). En jeu également pour notre héros : sa réputation car le voilà officiellement détective des dieux.

Les ingrédients, tels que l’humour, le tempérament atypique de Lasser, sont de retour ici pour mon plus grands bonheur. Il en va de même pour Fazimel, et d’autres personnages secondaires  qui aident notre héros. Mais le petit plus, c’est que sa fonction officielle lui offre de nouvelles perspectives, de nouvelles responsabilités et cette fois il va devoir défendre sa place. Il faut aussi considérer l’arrivée de dieux d’autres nations, tels que les grecs, pour corser un peu le tout.

Ce livre m’a une nouvelle fois donné le sourire. Je tiens à dire bravo aux auteurs et surtout à leur dire vivement la suite. En effet, on sent que les auteurs n’en ont pas fini avec cette série, car un certain mystère règne autour de Fazimel qui me semble être bien plus que l’assistante qu’elle veut être pour  Lasser…

Je ne sais pour quand, mais affaire à suivre, c’est certain !